This draft is only visible to you. To publish it, click on Publish in the edit form.

Chroniques de l'Alliance

Chroniques de l'Alliance est une campagne pour StarCraft Brood-War se déroulant après la déroute du directoire.

Débutant sur Terre lors du crépuscule du Directoire de la Fédération Terrienne, elle se poursuivra dans le secteur de Koprulu.

Campagne Terran, principalement.


Télécharger la campagne

Pack contenant l'ensemble de la campagne, voir les chapitres relatifs à chaque carte pour avoir plus de précisions sur celles-ci et les télécharger individuellement.

Histoire

Après la défaite du Directoire de la Fédération Terrienne sur la plate-forme spatiale Oméga et sa déroute dans le secteur de Koprulu celui-ci est très affaibli. Dans le système Solaire et même sur Terre les rumeurs commencent à courir quand à sa débandade.
Annonçant celle-ci à demi-mot, les autorités du Directoire permettent à des groupes qui luttent contre sa domination de profiter de cet affaiblissement pour se montrer de plus en plus audacieux.

Tout porte désormais à croire que sa fin s'approche inexorablement...

Personnages

Ivan Narga

Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Age : 27 ans
Affiliation : Milice Frigorov - Alliance Terrestre
Ivan Narga à travaillé plusieurs années pour la Ligue des Puissances Unies (LPU), cependant, lors de la prise d'assaut d'une station spatiale pirate dans les alentours de Saturne, celui-ci fût témoin de plusieurs exactions qu'il jugeait indigne de la LPU, ce fut les premier doutes d'Ivan face à la légitimité de la LPU.

Lors d'une autre mission, on lui ordonna, à lui et à son groupe, de mettre le feu à une installation qui servait de refuge à un groupe de révoltés. Lors de cette opération, ceux qui se rendaient étaient immédiatement fusillés, les autres périrent par les flammes ou ne furent jamais retrouvés. Après cette répression, Ivan décida de quitter les rangs de la LPU, ayant vu les horreurs qu'elle faisait subir à des non-militaires, il compris le jeu cynique de ses dirigeants.

Il commença alors à penser que ce n'est pas en agissant ainsi, que la LPU sauverait l'humanité de la crise. Les actions menées par les descendants de la LPU, le Directoire de la Fédération Terrienne, dans le système solaire ne firent que renforcer ses pensées. Depuis, cette haine du DFT et de la LPU s'est dirigé contre les régimes autoritaires en général. Comme pour se venger de la LPU, ou pour "racheter" ses fautes, Ivan s'est engagé dans la Milice Frigorov après avoir rencontré Volkov Gorovitch.

Volkov Gorovitch

Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Age : 31 ans
Affiliation : Milice Frigorov - Alliance Terrestre
Contrairement à Ivan Narga, Volkov, n'a jamais travaillé pour aucune grande organisation, celui-ci à toujours été un franc-tireur. Il voue une grande haine à la LPU après avoir été emprisonné pour trafic de matière fissile, de systèmes nucléaires et d'implants cybernétiques.

Certains proches de Volkov affirment qu'il souhaiterait renverser le DFT pour son propre profit, il semble toutefois que Volkov ne soit pas aussi fou, et que sa rencontre avec Ivan lui ait fait voir les choses sous un angle nouveau.

Pour le DFT, Volkov reste un terroriste, et l'organisation qu'il dirige fait partie de ses cibles.

Serogoth

Espèce : Protoss
Sexe : Masculin
Age : 294 ans
Affiliation : Inconnu
On sait assez peu de choses sur Serogoth, d'après certaines rumeurs, il semblerait que lui et certains autres Protoss agissaient sur la planète Braxis avant l'arrivée du DFT, dans le but de la libérer du joug de l'Empire Terran. Néanmoins, personne ne sait pourquoi lui et certains de ses frères ont été maintenus captifs sur Terre.

Forces en présence

Milice Frigorov

Espèce : Humain
Dirigeant : Volkov Gorovitch
Planète Mère : Terre - Système Solaire
La Milice Frigorov n'est pas la plus ancienne milice opérant contre le DFT, elle serait d'après certains légèrement impétueuse. Cette milice, dirigée par Volkov Gorovitch, fait de plus en plus parler d'elle et opère principalement en l'Europe de l'Est.

Directoire de la Fédération Terrienne

Espèce : Humain
Dirigeant : Inconnu
Planète Mère : Terre - Système Solaire
Le Directoire de la Fédération Terrienne dirige la Terre d'une main de fer depuis plusieurs dizaines d'années. Afin de garder le contrôle de la population elle compte sur un maintien virtuel des libertés ainsi que sur sa puissance militaire.

Empire Terran

Espèce : Humain
Dirigeant : Arcturus Mengsk
Planète Mère : Khoral - Système de Koprulu
Maintes fois soufflé par le vent de la guerre, le roseau qu'est l'Empire Terran n'a jamais rompu. Cependant, une tempête pourrait bien le déraciner... Après la mort d'Edmund Duke, Arcturus Mengsk continue de gérer son Empire seul. L'Empire Terran est la plus importante communauté humaine du secteur de Koprulu, loin devant les rebelles confédérés et les survivants du DFT restés dans cette zone.

Rebelles Confédéré et Survivant du DFT

Espèce : Humain
Dirigeant : Inconnu
Planète Mère : Inconnu - Système de Koprulu
Deux forces dont on sait peu de choses, elles se seraient parfois alliées contre l'Empire Terran mais forment bel et bien deux forces distinctes et discrètes.

Nuées de Kerrigan

Espèce : Zerg
Dirigeant : Sarah Kerrigan
Planète Mère : Char - Système de Koprulu
Seul force Zerg recensée les Nuées de Kerrigan sont les ennemis de toutes les autres factions. Aprés la disparition de Duran, les Zergs se sont montrés plus discret, mais est-ce un bien ?

Survivants de Shakura

Espèce : Protoss
Dirigeant : Artanis
Planète Mère : Shakura (officiellement) - Système de Koprulu
Depuis la disparition de Zeratul, Artanis guide les survivants de son peuple dans cet univers bien noir. Les actions Protoss survivants de Shakura tendraient à montrer qu'ils ne disposent plus d'aucun but, si ce n'est celui de survivre. Contrairement aux anciens Protoss d'Aiur, ceux que dirige Artanis seraient devenus un peuple nomade voyageant de planète en planète afin d'échapper à la mort.

Mises à jours

Leave a comment

0 Comments

Leave a comment

You need to be logged in to comment. Log in now or sign up !


Fed up with ads? Register now!