| Auteur |
Message |
|
|
Posté
il y a plus de 2 ans
|
|
wooot!
si tu as besoin d'aide, tu pourras toujours demander ici
il faudrait peut-être trouver un moyen de faire des parties via internet...
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 2 ans
|
|
Petite clarification des règles.
Suppression de la ressource essence, la voiture devient un simple coup de chance ''permanent''.
Un descriptif rapide des différentes régions du jeu.
DESERT
C'est la plus importante réserve de nourriture. Elle contient néanmoins des menaces faibles, des maladies peu dangereuses et des cartes chances/crasses qui manquent plutôt d'intérêt.
La ville est un secteur moyen en armes et nourritures, faible en médicament. Elle compte néanmoins les meilleures cartes crasse et coup de chance du jeu notamment la voiture qui permet de se déplacer jusqu'à 5 (càd piocher jusqu'à 5 cartes).
LABORATOIRE
Le laboratoire est la source première en médicaments. Il y a peu de menaces directes mais on y trouve les maladies les plus virulentes ainsi que des crasses permettant de les rendre encore plus dangereuses.
ZONE MILITAIRE Les menaces et les crasses les plus dangereuse du jeu mais également la meilleure source d'arme du jeu. Les cartes du secteur militaire ont généralement un SR élevé.
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 2 ans
|
|
Le design des cartes est prêt, il faut encore que je rentre les textes et que je les imprimes. Malheureusement, ça manquera d'illustrations mais le proto sera tout de même jouable.
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 2 ans
|
|
A mon avis les illustrations sont les dernières choses à faire dans la création d'un jeu. C'est important pour donner envie d'y jouer, mais si le jeu n'est pas rodé, de belles illustrations ne le sauveront pas 
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 2 ans
|
|
Voilà les modèles des cartes ANL.
Une carte arme blanche
Une carte menace (pour des raisons d'exclusivités ultra-confidentielles le texte est codé)
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 2 ans
|
|
Ma première impression est que le graphisme est "trop clean" pour l'ambiance post-apocalyptique, où on attend de la rouille, de la boue, voir de la matière étrangement luminescente.
A ce titre le texte en haut de la deuxième carte respecte bien cet esprit.
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 2 ans
|
|
D'accord avec Ertai, ça manque de métal rouillé, de sang, et de morceau d'uranium.
Les tons de http://www.hordes.fr/ font bien ressortir cette ambiance post-apocalyptique.
Je trouve d'ailleurs que l'image de fond collerait bien pour le fond de la carte.
As-tu prévu des couleurs différentes selon la zone ?
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 2 ans
|
|
A quel stade est parvenu ANL ? As-tu eu un prototype entre les mains déjà ?
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus d'1 an, modifié
il y a plus d'1 an par Sevilla
|
|
Excellente question, n'est-ce pas ?
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus d'1 an
|
|
En effet. Je ressors le jeu régulièrement et je le retravaille. Les règles n'ont pas beaucoup changés mais les cartes sont encore à revoir. Néanmoins, j'ai d'autres priorité dans la vie. Par contre, ceux qui me connaissent pourraient me voir rappliquer avec un gros paquet de cartes un de ces jours...
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus d'1 an
|
|
*ferme sa porte à double tour* 
|
|
|
|
|
Posté
il y a 8 mois, modifié
il y a 8 mois par Ertaï
|
|
wooot! [Lien commercial supprimé, membre averti] il faudrait peut-être trouver un moyen de faire des parties via internet...
|
|
|
Dragoris
Cerbère des Portes de la Fiction
|
Posté
il y a 8 mois
|
|
Les bots n'ont pas que de mauvais aspects. Ils déterrent les topics que les auteurs préféreraient oublier  Alors, ce jeu ? 
|
|
|
|
|
Posté
il y a 8 mois
|
|
Je suis bien d'accord avec toi Dragoris sur l'utilité des bots, cela dit dans ce cas ça m'étonnerait que ce soit un robot. Je veux dire, poster des trucs pertinents avec le sujet et éditer un de ses messages n'est pas vraiment dans les compétences de la plupart des bots spammeurs qui ne s'attardent pas sur un site donné. Sinon, à propos d'ANL, la dernière fois que je lui en ai parlé, Cathaseris m'a dit qu'il ne manquait plus qu'à faire un ou deux prototypes, et actuellement c'est sur ce point qu'il bloque. Comme il a plein de choses plus intéressantes à faire que de découper du carton et de plastifier des cartes, il reporte toujours à plus tard. 
|
|
|
|
|
Posté
il y a 8 mois
|
|
Luminox a écrit :
"
wooot!
si tu as besoin d'aide, tu pourras toujours demander ici
il faudrait peut-être trouver un moyen de faire des parties via internet...
"
Bot ? a écrit :
"
wooot! [Lien commercial supprimé, membre averti] il faudrait peut-être trouver un moyen de faire des parties via internet...
"
Je ne sais pas, mais on a peur être à faire à une catégorie un peu différente, plus... comment dire... copypastis ? 
|
|
|
|
|
Posté
il y a 8 mois
|
|
Ha ha ha, je n'avais pas vu 
|
|